Actions de l'association


Actions de l'association:


1)Informer et partager

Les familles des enfants souffrant d'un RGO sont durement mises à l'épreuve. Peu de personne du corps médical sont à leur écoute. Souvent leur commentaires sont :"il va bien, il grossit et grandit" ou "c'est vous qui stresser votre enfant" ou "vous ne pensez pas que vous en faîte un peu trop?". L'association est là pour vous informer, vous soutenir et partager les expériences de chacun.

2)Informer et guider 

A) Création d'une liste de médecins susceptibles de suivre et d'aider les enfants souffrants de RGO dans chaque région de France.
B) Recueil de témoignages de parents

C) Proposition d'approche du corps médical pour ne pas « diaboliser » le Prepulsid.


3) Recherche d'accompagnement du corps médical.

Depuis la disparition du Dr GRAND, nous n'avons plus de spécialiste encadrant notre démarche.
Nous recherchons des médecins (même généralistes car le Prepulsid était délivré aussi par les généralistes avant 2002) pour témoigner de l'efficacité du produit.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus !


4)Création d'un sigle pour l'association


En cours d’élaboration

5)Presse

A) Dès que la constitution de notre dossier le permettra, nous envisageons de sensibiliser la presse spécialisée dans les revues pour parents quant à la reconnaissance du RGO. Nous espérons que quelques unes seront intéressées par notre démarche.
B) Nous réaliserons un fascicule d'informations à distribuer dans les pharmacies, dans les salles d’attente des médecins et spécialistes de la petite enfance.